La compagnie aérienne la plus sûre du monde reste Emirates
C’est ce qui ressort d’un classement publié par le centre d’évaluation des données de crash aérien. La compagnie néerlandaise KLM occupe la deuxième place de ce classement.
L’entreprise Emirates a à nouveau été classée comme la compagnie aérienne la plus sûre au monde par le centre d’évaluation des données de crash aérien (Jet Airliner Crash Data Evaluation Centre -JACDEC), rapporte l’agence de presse dpa.
Le premier opérateur d’Airbus A380- l’avion passager à la plus grande capacité – a à nouveau défendu son rang dans l’enquête portant sur 25 compagnies aériennes, menée par ce centre basé à Hambourg en Allemagne.
Avec un index de risque de 95,05%, Emirates se classe devant son rival le plus proche, KLM (93.31%), suivi par JetBlue (91,61%), Delta (91.55%) et easyJet (91,28%).
Pour la première fois, JACDEC a aussi publié des index régionaux. En Europe, KLM (93,31%) se hisse en première place, devant Finnair (93,16%), Air Europa (93,12%), Transavia (92,83%), easyJet (91,28%) et Norwegian (90,95%). Au niveau régional, Emirates se classe toutefois derrière une autre compagnie du Golfe, Etihad Airways, qui en raison de sa taille n’accède pas au classement mondial.