L'UNCTAD élabore son classement annuel sur le commerce électronique sur base de quatre indicateurs: l'utilisation d'internet, le nombre de personnes disposant d'un compte bancaire, le nombre de serveurs internet sécurisés et la fiabilité des services postaux.

Dans le classement 2018, la Belgique a perdu une série de points dans la fiabilité des services postaux et le nombre de serveurs sécurisés par million d'habitants. La Belgique progresse par contre un peu sur le nombre d'utilisateurs d'internet et les personnes disposant d'un compte bancaire.

Les Pays-Bas ont détrôné le Luxembourg de sa 1ère place. Singapour est 2e, suivi par la Suisse. Le Royaume-Uni et la Norvège complètent le top 5. L'Allemagne est 16e et la France 23e. La Belgique est le 16e pays de l'UE dans ce classement.

Le classement prend en compte 151 pays. Le bas du classement est occupé par des pays africains, le Niger fermant la marche.

L'UNCTAD élabore son classement annuel sur le commerce électronique sur base de quatre indicateurs: l'utilisation d'internet, le nombre de personnes disposant d'un compte bancaire, le nombre de serveurs internet sécurisés et la fiabilité des services postaux. Dans le classement 2018, la Belgique a perdu une série de points dans la fiabilité des services postaux et le nombre de serveurs sécurisés par million d'habitants. La Belgique progresse par contre un peu sur le nombre d'utilisateurs d'internet et les personnes disposant d'un compte bancaire. Les Pays-Bas ont détrôné le Luxembourg de sa 1ère place. Singapour est 2e, suivi par la Suisse. Le Royaume-Uni et la Norvège complètent le top 5. L'Allemagne est 16e et la France 23e. La Belgique est le 16e pays de l'UE dans ce classement. Le classement prend en compte 151 pays. Le bas du classement est occupé par des pays africains, le Niger fermant la marche.