La proposition incrimine désormais le simple fait de tenir en main des appareils électroniques dotés d'un écran, sauf si le véhicule est à l'arrêt ou en stationnement. L'appareil doit obligatoirement être fixé sur un support.

Le texte a été approuvé à l'unanimité, moins l'abstention du Vlaams Belang et le vote contre du PTB. Maria Vindevoghel (PTB) a dit craindre que cette loi "pousse des gens dans la précarité pour promouvoir la sécurité routière". Elle a plaidé pour des amendes liées aux revenus.

La proposition incrimine désormais le simple fait de tenir en main des appareils électroniques dotés d'un écran, sauf si le véhicule est à l'arrêt ou en stationnement. L'appareil doit obligatoirement être fixé sur un support. Le texte a été approuvé à l'unanimité, moins l'abstention du Vlaams Belang et le vote contre du PTB. Maria Vindevoghel (PTB) a dit craindre que cette loi "pousse des gens dans la précarité pour promouvoir la sécurité routière". Elle a plaidé pour des amendes liées aux revenus.