L’iPod Classic se revend à prix d’or sur eBay

© Belga

Ce vieil iPod Classic qui traine dans un fond de tiroir pourrait vous rapporter quelques centaines d’euros. Des versions neuves du célèbre baladeur multimédia partent à plus de 600 euros sur eBay, comme le signale le Guardian.

Un iPod Classic d’occasion peut aussi se vendre quelques centaines d’euros, même si, comme l’explique Metro UK, la déferlante d’appareils sur eBay ces derniers jours a déjà fait chuter les prix de vente.

La raison de ce succès: Apple a décidé d’arrêter la production de ce modèle en septembre dernier. Un retrait de catalogue qui a eu comme effet de le rendre culte pour les fans de la société à la pomme, comme d’autres anciens modèles et vieux ordinateurs déjà vendus à des sommes folles.

L’appareil séduit les amoureux du design vintage qui n’ont pas envie de s’équiper des nouveaux chargeurs ou de changer de “docking station” pour écouter leur musique. Alors que le baladeur numérique iPod Touch n’a une capacité que de 64GB, la version “Classic” monte à 160GB, soit 40 000 chansons. Aucune application ne tourne sur l’appareil, ce qui permet à sa batterie de durer longtemps.

Dans un entretien accordé au Wall Street Journal au mois d’octobre, le patron d’Apple Tim Cook a justifié le retrait de l’iPod Classic par le fait que plusieurs fournisseurs ont abandonné la production de certaines composants nécessaires à son assemblage. “Continuer à proposer l’iPod Classic nous aurait obligé à revoir intégralement son design et son fonctionnement.“, s’est justifié Cook.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content