Les investissements étrangers ont fait leur retour en Wallonie en 2011. 91 nouveaux projets y ont été enregistrés par les services de l’Agence wallonne à l’exportation (Awex).
Au total, ces 91 dossiers ont permis de créer 2.046 emplois en Wallonie, est-il ressorti de la présentation des bons voeux de Philippe Suinen, le patron de l’Awex et de WBI (Wallonie-Bruxelles International, chargée des relations internationales de la Fédération du même nom) à son personnel, a affirmé La Libre Belgique, dans son édition de ce mercredi.
Selon le quotidien, on est bien au-delà des modestes résultats réalisés par le sud du pays en 2010: 68 investissements étrangers, correspondant à 1.733 emplois directs. De 2010 à 2011, le nombre de dossiers d’investissements venus de l’étranger a donc progressé de 35%.
En ce qui concerne la répartition géographique des nouvelles activités économiques, la tendance lourde donne l’avantage au Hainaut qui a capté 50% des emplois créés par les investissements étrangers depuis un peu plus d’une dizaine d’années, a précisé La Libre Belgique sans toutefois disposer de chiffres précis sur la répartition des investissements de l’année écoulée.
Trends.be, avec Belga