L’expansion des supermarchés Jumbo en Belgique soutient ses bons chiffres semestriels
Jumbo, la marque de supermarchés qui sponsorise l’équipe du champion cycliste Wout van Aert, souhaite totaliser d’ici la fin de l’année 27 magasins en Belgique.
La chaîne de supermarchés néerlandaise Jumbo a crû au premier semestre, notamment grâce à son expansion en Belgique, ressort-il mercredi de ses résultats semestriels. Jumbo souhaite totaliser d’ici la fin de l’année 27 magasins en Belgique.
La croissance de Jumbo au premier trimestre était principalement due à sa chaîne de restaurants “La Place”, qui a profité de la levée des mesures sanitaires. Mais l’expansion de la chaîne en Belgique a ensuite aussi contribué aux bons résultats.
Le chiffre d’affaires de Jumbo dans les supermarchés aux Pays-Bas est resté stable tandis que celui engrangé par les ventes en ligne est également resté au niveau des années marquées par la pandémie.
Il existe pour l’instant 21 supermarchés Jumbo en Belgique et six autres devraient ouvrir d’ici la fin de l’année. Le nombre de franchisés devrait augmenter. Jumbo vise, à terme, l’ouverture d’une centaine d’enseignes en Flandre. Au total, Jumbo a enregistré un chiffre d’affaires d’un peu moins de 5,5 milliards d’euros, contre un peu moins de 5,4 milliards au premier semestre l’an dernier.