Kraft quadruple son bénéfice au 4e trimestre

© Bloomberg

Kraft Foods a publié mardi un bénéfice net multiplié par quatre sur un an pour le quatrième trimestre – et supérieur aux attentes – à 710 millions de dollars, avec notamment une forte croissance de ses ventes sur les marchés émergents.

La performance trimestrielle du groupe alimentaire américain Kraft lui permet de réaliser une hausse de son bénéfice net annuel de 4,8 %, à 3,021 milliards de dollars. Le chiffre d’affaires du dernier trimestre s’élève à 11 milliards, en hausse de 3,2 % grâce notamment à des taux de change favorables. Sur l’année, le chiffre d’affaires est en léger recul de 3,7 %, à 40,386 milliards de dollars.

Les ventes sur les marchés émergents ont particulièrement profité à Kraft, avec une croissance organique (à périmètre et change constant) de 10,4 % au dernier trimestre, imputable aux hausses des volumes et des prix. Kraft prévoit pour 2010 une croissance organique “de 4 % ou plus” et une croissance de son bénéfice par action “dans le haut de la fourchette de son objectif à long terme de 7 % à 9 % de croissance”.

Les résultats 2010 ne tiennent pas encore compte de ceux du groupe britannique Cadbury, que Kraft a récemment acquis pour environ 18 milliards de dollars. Les résultats des deux groupes seront consolidés à partir du 2 février 2010.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content