Les cinémas belges ont particulièrement attiré la foule. De janvier à septembre, Kinepolis Belgique a accueilli 7 millions de visiteurs, soit 9,6% de plus que l'année dernière. La France a enregistré une petite progression, tandis que l'Espagne et la Suisse ont observé un recul de la fréquentation.

Au troisième trimestre, le nombre de cinéphiles a augmenté de 3,5% à 5,5 millions, grâce à des films comme "Inception", "Twilight 3: Eclipse" et "The Expendables".

Le box office -les revenus tirés de la vente de tickets- a également augmenté au troisième trimestre. Cette augmentation n'est pas due uniquement à la fréquentation en hausse mais également aux tickets plus chers et à la percée des films 3D. Un cinquième des tickets vendus au troisième trimestre concernaient un film 3D.

Trends.be avec Belga

Les cinémas belges ont particulièrement attiré la foule. De janvier à septembre, Kinepolis Belgique a accueilli 7 millions de visiteurs, soit 9,6% de plus que l'année dernière. La France a enregistré une petite progression, tandis que l'Espagne et la Suisse ont observé un recul de la fréquentation. Au troisième trimestre, le nombre de cinéphiles a augmenté de 3,5% à 5,5 millions, grâce à des films comme "Inception", "Twilight 3: Eclipse" et "The Expendables". Le box office -les revenus tirés de la vente de tickets- a également augmenté au troisième trimestre. Cette augmentation n'est pas due uniquement à la fréquentation en hausse mais également aux tickets plus chers et à la percée des films 3D. Un cinquième des tickets vendus au troisième trimestre concernaient un film 3D. Trends.be avec Belga