Jumbo a fait ses débuts en Belgique en novembre 2019 à Pelt (Limbourg) et a ouvert son huitième magasin mi-décembre 2020 à Beveren (Flandre orientale). L'an dernier, le chiffre d'affaires est resté "assez solide" malgré un ralentissement dans l'ouverture de magasins à cause de la crise sanitaire. Le groupe misait sur l'ouverture de 12 à 15 grandes surfaces en 2020.

L'ambition reste d'installer à terme une centaine de magasins en Belgique. La Wallonie et Bruxelles ne sont pas à l'ordre du jour cette année. Jumbo entend développer son réseau de magasins progressivement, a fait savoir une porte-parole.

L'extension en Belgique se fera donc dans différentes provinces du nord du pays. Outre le Limbourg (Bree et Heusden) et la Flandre orientale (Renaix), la chaîne fera ses premiers pas en Flandre occidentale (Kuurne et Zedelgem). Les autres implantations seront communiquées plus tard.

Dans l'ensemble, le chiffre d'affaires de la chaîne (687 magasins aux Pays-Bas et en Belgique ainsi que la formule de restauration La Place) a augmenté de 15% l'an dernier par rapport à 2019, à 9,7 milliards d'euros, entre autres en raison des provisions qu'ont faites les consommateurs à différents moments de la crise. Jumbo entrevoit le cap des 10 milliards d'euros pour cette année.

Les ventes en ligne ont progressé de 50%, pour atteindre un demi-milliard d'euros.

Jumbo célèbre ses 100 ans cette année. Johan van Eerdt avait ouvert en 1921 à Veghel (sud-est) une première grande surface proposant des produits issus des colonies.

Jumbo a fait ses débuts en Belgique en novembre 2019 à Pelt (Limbourg) et a ouvert son huitième magasin mi-décembre 2020 à Beveren (Flandre orientale). L'an dernier, le chiffre d'affaires est resté "assez solide" malgré un ralentissement dans l'ouverture de magasins à cause de la crise sanitaire. Le groupe misait sur l'ouverture de 12 à 15 grandes surfaces en 2020. L'ambition reste d'installer à terme une centaine de magasins en Belgique. La Wallonie et Bruxelles ne sont pas à l'ordre du jour cette année. Jumbo entend développer son réseau de magasins progressivement, a fait savoir une porte-parole. L'extension en Belgique se fera donc dans différentes provinces du nord du pays. Outre le Limbourg (Bree et Heusden) et la Flandre orientale (Renaix), la chaîne fera ses premiers pas en Flandre occidentale (Kuurne et Zedelgem). Les autres implantations seront communiquées plus tard. Dans l'ensemble, le chiffre d'affaires de la chaîne (687 magasins aux Pays-Bas et en Belgique ainsi que la formule de restauration La Place) a augmenté de 15% l'an dernier par rapport à 2019, à 9,7 milliards d'euros, entre autres en raison des provisions qu'ont faites les consommateurs à différents moments de la crise. Jumbo entrevoit le cap des 10 milliards d'euros pour cette année. Les ventes en ligne ont progressé de 50%, pour atteindre un demi-milliard d'euros. Jumbo célèbre ses 100 ans cette année. Johan van Eerdt avait ouvert en 1921 à Veghel (sud-est) une première grande surface proposant des produits issus des colonies.