Jean-Jacques Cloquet, "un des patrons les plus populaires de Wallonie"

11/09/18 à 09:34 - Mise à jour à 11:01

Source: Belga

"Une entreprise comme Pairi Daiza, qui est toujours en chantier, qui n'a pas encore atteint sa vitesse de croisière, c'est fortement une question de personnes. Je connais Jean-Jacques et, à mes yeux, il représente le portrait-robot parfait du chef d'entreprise. C'est un homme bienveillant, respectueux des autres, enthousiaste et optimiste, autant de valeurs fondamentales dans notre métier. Sur le plan professionnel, il a fait ses preuve à Charleroi Airport où il est devenu un des patrons les plus populaires de Wallonie", a déclaré lundi Eric Domb, président-fondateur de Pairi Daiza.

Jean-Jacques Cloquet, "un des patrons les plus populaires de Wallonie"

Jean-Jacques Cloquet © BELGA/Virginie Lefour

Jean-Jacques Cloquet, actuel CEO de Brussels South Charleroi Airport (BSCA), devient l'un des trois CEO de Pairi Daiza. La direction du Parc animalier de Brugelette, dans le Hainaut, a officialisé la nouvelle lundi matin. Jean-Jacques Cloquet prendra en charge la direction des divisions opérationnelle et commerciale de Pairi Daiza. Le nouveau CEO viendra étoffer l'équipe de direction composée d'Eric Domb, président du Parc, et d'Yvan Moreau, directeur financier.

"A l'intérieur du Parc, nous avons notamment un projet hôtelier qui correspond à l'arrivée de plusieurs mondes", a indiqué Eric Domb.

"Notre équipe de direction repose depuis longtemps sur les mêmes personnes. J'aimerais, pour ma part, me concentrer sur ce que je sais faire, créer des jardins, de nouveaux projets. Mais, à côté de cela, il y a tout le volet de gestion des hôtels, de l'organisation des différents métiers que nécessite le parc. La question de l'emploi du temps se posait donc et je suis très content que Jean-Jacques Cloquet, que je connais depuis dix ans, ait accepté de nous rejoindre".

Nos partenaires