Plus remarquable encore, selon le Hay Group: la Belgique sa classe dans le Top 10 mondial des hausses salariales les plus modestes, ce qui tend à montrer que la modération salariale tant prônée par les employeurs est finalement d'application.

Au niveau mondial, la hausse salariale moyenne s'affichera à 5,2 % en 2014, poursuit le Hay Group qui fait état d'un "monde à 2 vitesses", où les différences entre pays sont flagrantes. Ainsi, si les augmentations salariales resteront limitées en Occident, elles exploseront dans des pays comme l'Inde ou la Chine, avec des hausses de l'ordre de 10 % par an.

Des différences sont également notables au sein de l'Union européenne, les travailleurs grecs ou chypriotes ne bénéficiant de quasiment aucune progression salariale alors qu'en Turquie, en Serbie et en Bulgarie, les hausses s'élèveront à respectivement 7,7 % et 5 %.

L'étude du Hay Group a été menée auprès de 22.000 organisations réparties dans 71 pays.

Plus remarquable encore, selon le Hay Group: la Belgique sa classe dans le Top 10 mondial des hausses salariales les plus modestes, ce qui tend à montrer que la modération salariale tant prônée par les employeurs est finalement d'application. Au niveau mondial, la hausse salariale moyenne s'affichera à 5,2 % en 2014, poursuit le Hay Group qui fait état d'un "monde à 2 vitesses", où les différences entre pays sont flagrantes. Ainsi, si les augmentations salariales resteront limitées en Occident, elles exploseront dans des pays comme l'Inde ou la Chine, avec des hausses de l'ordre de 10 % par an. Des différences sont également notables au sein de l'Union européenne, les travailleurs grecs ou chypriotes ne bénéficiant de quasiment aucune progression salariale alors qu'en Turquie, en Serbie et en Bulgarie, les hausses s'élèveront à respectivement 7,7 % et 5 %. L'étude du Hay Group a été menée auprès de 22.000 organisations réparties dans 71 pays.