FN Herstal: assemblée générale des ouvriers FGTB vendredi matin

La FN Herstal © Belga

Une assemblée générale de décision, destinée aux seuls ouvriers affiliés à la FGTB, est programmée ce vendredi 27 octobre à 09h00 à la suite des discussions qui se sont déroulées le 25 octobre entre la direction de l’entreprise herstalienne d’armement et la Fédération des Métallos Liège-Luxembourg, a-t-on appris jeudi de sources syndicales.

Les deux parties ont débattu de nombreuses heures à propos du conflit social actuellement en cours à la FN Herstal. La FGTB a mis sur la table plusieurs propositions qui ont été analysées par la direction et le conseil d’administration de la FN. Ces derniers ont, à leur tour, amendé un document qui a été soumis pour analyse jeudi à la délégation FGTB.

Demain/vendredi, les propositions de la direction et du conseil d’administration seront présentées. Si le personnel estime qu’elles correspondent à leurs attentes, le travail reprendra lundi prochain.

Le bras de fer entre la FGTB et la direction de la FN Herstal est en cours depuis un mois. Le syndicat socialiste avait débrayé fin septembre dans le cadre des accords sectoriels afin d’obtenir une augmentation supérieure à 1,1%. Le travail avait repris le 11 octobre pour quelques jours seulement puisque l’entreprise est à nouveau en grève depuis une semaine, la FGTB réclamant une réunion afin de discuter de différents problèmes.

Cette grève entraîne des pertes quotidiennes estimées à 300.000 euros, a affirmé en début de semaine la direction lors d’un conseil d’entreprise extraordinaire.

Partner Content