En un an, le guichet unique pour les entreprises a trouvé son public

Willy Borsus

Il y a tout juste un an, le 1890 – le guichet unique pour toutes les personnes qui entreprennent ou qui souhaitent entreprendre en Wallonie – voyait je jour. Depuis, il a trouvé son public, avec notamment plus de 105.000 visites uniques sur son site internet (www.1890.be) et 1.757 demandes traitées par téléphone ou via le formulaire disponible en ligne.

Depuis mai dernier, 20 points de contact physiques complètent par ailleurs le dispositif. Ils ont permis d’organiser 62 rendez-vous avec des personnes en quête de conseils.

“Soutenir l’esprit d’entreprise et le déploiement d’activité sont parmi mes objectifs prioritaires. Le 1890 y contribue largement puisqu’il a aidé en un an un nombre impressionnant d’indépendants, actuels ou futurs, à trouver le chemin de l’entrepreneuriat ou à développer leur activité”, s’est réjoui à l’occasion de ce premier anniversaire Willy Borsus, le ministre wallon de l’Economie.

Ce dernier s’est également félicité de l’interaction avec le Forem, “un partenariat qui s’inscrit dans une volonté de coopération entre outils wallons et dans une logique de mutualisation des connaissances de tous les produits et services pouvant aider les entreprises à se créer et à se développer”.

Partner Content