En images: le Salon de l'Auto 2014

En images: le Salon de l'Auto 2014
Concept car préfiguran?t la Smart qui sortira cette année (Stand Mercedes - Smart). Le véhicule partagera la même plateforme que la future Renault Twingo. Smart (Mercedes) et Renault ont partagé les coûts de développem?ent. Le moteur sera situé à l'arrière. © Robert van Apeldoorn

1 © Robert van Apeldoorn

Concept car préfiguran?t la Smart qui sortira cette année (Stand Mercedes - Smart). Le véhicule partagera la même plateforme que la future Renault Twingo. Smart (Mercedes) et Renault ont partagé les coûts de développem?ent. Le moteur sera situé à l'arrière.

2 © Robert van Apeldoorn

La nouvelle nouvelle Mini... (3ème génération?)

3 © Robert van Apeldoorn

Une des nouveautés du stand Mercedes, en plus du nouveau modèle C : la GLA, un crossover qui s'ajoute à l'entrée de gamme (Classe A, CLA) dont les ventes dopent le chiffre d'affaires de Mercedes.

4 © Robert van Apeldoorn

La BMW i3, première voiture électrique de BMW. Peut recevoir un moteur d'appoint, un petit essence, pour prolonger l'autonomi?e.

5 © Robert van Apeldoorn

La BMW i8, hybride rechargeab?le, deuxième initiative électrique?. La combinaiso?n des deux moteurs (essence et électrique?) génère une puissance de 362 cv) et une consommati?on normalisée de 2,5 l/100 km. La voiture peut rouler 35 km sur son seul moteur électrique?.

6 © Robert van Apeldoorn

La BMW i8, hybride rechargeab?le, deuxième initiative électrique?. La combinaiso?n des deux moteurs (essence et électrique?) génère une puissance de 362 cv) et une consommati?on normalisée de 2,5 l/100 km. La voiture peut rouler 35 km sur son seul moteur électrique?.

7 © Robert van Apeldoorn

Stand Audi, ultime séance d'explicat?ions

8 © Robert van Apeldoorn

Même au Salon les drones sont actifs. En voilà un qui vient de se poser, il porte un appareil photo.

9 © Robert van Apeldoorn

Voiture intrigante au stand Peugeot : un démonstrat?eur de motorisati?on hybride-ai?r, sur un structure de Peugeot 2008. Le constructe?ur l'estime plus économique que l'hybride essence-él?ectrique. L'air comprimé, accumulé dans des réservoirs?, contribue à animer la voiture en ville et en complément du moteur à essence. Cela réduit les émissions, donc la consommati?on, à environ 2 litres au 100 km de carburant. Un modèle utilisant cette technologi?e tout à fait nouvelle est annoncé pour 2016.

10 © Robert van Apeldoorn

Tesla, la voiture électrique grand tourisme, qui est devenue 2ème voiture électrique la plus vendue en Belgique en 5 mois à peine. Le marché total est tout petit, il est vrai : environ 500 voitures pour 2013.

11 © Robert van Apeldoorn

Une des voitures les plus attendues : le Macan de Porsche, nouveau SUV en première européenne?, qui devrait alimenter le croissance du constructe?ur cette année. Il s'agit d'un SUV un cran plus petit que le Cayenne, et un peu moins coûteux.

12 © Robert van Apeldoorn

L'Alfa Romeo 4C préfigure le futur d'Alfa Romeo, mais le présent est assez modeste, la gamme est petite. Avec groupe Fiat a modéré les investisse?ments en Europe, mais le récent accord pour racheter 100% de Chrysler va lui permettre d'investir dans une nouvelle gamme d'Alfa Romeo pour tenter de jouer la carte premium. Un plan devrait être annoncé au printemps.

13 © Robert van Apeldoorn

Nouvelle Lexus CT200h, hybride, qui se situe dans le segment des BMW Série 1 et des Mercedes Classe A.

14 © Robert van Apeldoorn

Concept car Renault Initiale Paris préfiguran?t le futur haut de gamme de la marque française qui succèdera à l'Espace. Renault a beaucoup tardé à renouveler son haut de gamme monospace qui prendra des airs de crossover.

15 © Robert van Apeldoorn

Renault Paris Initiale, concept car, côté intérieur.?..

16 © Robert van Apeldoorn

XL 120, voiture qui consomme 1 litre au 100 km, concept car Volkswagen

17 © Reuters

Et le Salon de l'Auto de Bruxelles dévoilera-t-il aussi la Mercedes Class C, comme celui de Detroit?