EasyJet a vu son bénéfice annuel bondir de 70%

© Epa

La compagnie aérienne à bas coûts britannique easyJet a annoncé mardi un bénéfice net annuel de 121,3 millions de livres (143 millions d’euros), en hausse de 70%. Le nombre de passagers s’est inscrit en augmentation de 7,9% à 48,8 millions.

Dans un communiqué, la compagnie a précisé vouloir accroître sa flotte de 24 appareils en 3 ans, pour atteindre 220 appareils fin 2013, en grande majorité des Airbus.

Sur l’exercice achevé le 30 septembre 2010, le chiffre d’affaires de la compagnie s’est élevé à 2,973 milliards de livres, en augmentation de 11,5%. Le taux de remplissage des avions est également à la hausse, à 87% (+1,5 point).

Dans un communiqué, la compagnie a assuré être en mesure de prendre de nouvelles parts de marché à ses concurrents sur les vols européens, et d’augmenter encore ses profits. Elle a dit envisager de verser des dividendes à ses actionnaires lors de son prochain exercice, ce qui serait une première depuis sa création il y a 15 ans.

EasyJet a évalué à 57 millions de livres l’impact sur ses résultats annuels des perturbations provoquées au printemps par le nuage de cendres islandais.

Trends.be avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content