Duvel-Moortgat sabre le champagne au premier semestre

“Sur tous les marchés prioritaires, la brasserie voit son chiffre d’affaires augmenter et ce, malgré les circonstances difficiles du marché de la bière en général”, s’est réjoui Duvel-Moortgat en dévoilant de solides résultats pour le premier semestre.

Le groupe Duvel-Moortgat a enregistré une hausse de 37 % de son bénéfice net, à 9,3 millions d’euros, au premier semestre. Le chiffre d’affaires consolidé du groupe (Duvel, Liefmans, Chouffe) a atteint 60,6 millions d’euros, soit une progression de 13,8 % par rapport au premier semestre de 2009, a annoncé Duvel-Moortgat vendredi. L’Ebitda s’est quant à lui apprécié de 20,4 %, à 18,9 millions d’euros.

Toutes les marques du groupe ont progressé au premier semestre. “Sur tous les marchés prioritaires, la brasserie voit son chiffre d’affaires augmenter et ce, malgré les circonstances difficiles du marché de la bière en général, s’est réjoui le groupe brassicole. La croissance du chiffre d’affaires peut être attribuée en premier lieu à une augmentation substantielle du volume.”

Les ventes à l’étranger ont encore progressé au premier semestre (+ 16,5 %) et constituent 46,1 % du chiffre d’affaires consolidé. Les marchés prioritaires du brasseur sont les Pays-Bas, la France, le Royaume-Uni et les Etats-Unis.

Trends.be, avec Belga

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