DHL vise la clientèle belge du commerce électronique

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DHL a créé DHL Parcel, une structure destinée à la livraison à domicile de commandes commerciales en ligne. Ses ambitions sont grandes: DHL veut devenir le numéro 2 en Belgique, derrière bpost, en termes de volumes.

DHL délivre déjà des colis en Belgique via DHL Express. Mais DHL Express se concentre en particulier sur les services pour les entreprises. Avec DHL Parcel, la firme entend s’attaquer au commerce électronique.

Le patron de DHL Parcel, Jan Van Roey, reconnaît que DHL s’est lancée tardivement dans le commerce électronique en Belgique. “En Allemagne, nous avons déjà des années d’expérience que nous allons désormais mettre à profit ici”, a-t-il souligné.

DHL Parcel vise grand, notamment via des “parcelshops”, des endroits où des colis peuvent être livrés ou repris. L’ambition de DHL Parcel est d’obtenir 1.600 points d’enlèvement. “Plus que les 1.300 de bpost”, ajoute M. Van Roey.

DHL vise aussi une flexibilité plus large avec des livraisons en soirée à domicile jusqu’à 21h00 et le samedi jusqu’à 14h00.

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