Des problèmes mineurs signalés avec la nouvelle carte de paiement de BNP Paribas Fortis
Selon la porte-parole de BNP Paribas Fortis, des problèmes peuvent effectivement apparaître avec des appareils de paiements qui utilisent encore la structure de paiement de Maestro.
Quelque 4 millions de clients de BNP Paribas Fortis doivent recevoir d’ici la fin de l’année une nouvelle carte de paiement. La banque est en effet passée de Maestro à Visa pour sa carte de débit, mais ce transfert semble s’accompagner de l’un ou l’autre couac. La carte ne fonctionne pas dans certains magasins, rapporte lundi Het Belang van Limburg. Une porte-parole de la banque a confirmé quelques problèmes.
Des lecteurs du quotidien limbourgeois ont signalé que la carte ne fonctionnait pas partout. Selon la porte-parole de BNP Paribas Fortis, des problèmes peuvent effectivement apparaître avec des appareils de paiements qui utilisent encore la structure de paiement de Maestro. “Mais c’est le cas pour moins de 2% des appareils”, explique la porte-parole. Ces commerçants doivent prendre contact avec le fournisseur de leur automate de paiement. Une mise à jour de l’appareil suffirait dans la plupart des cas à résoudre le problème.