Le secteur de la construction doit tenir compte de manière croissante des aspects de la construction durable, indique la Confédération. Les entrepreneurs prévoient que la construction de bâtiments basse énergie et l'utilisation d'installations très peu énergivores vont le plus fortement évoluer, suivis de près par l'isolation thermique renforcée. Ils estiment que le marché va doubler d'ici 2020 pour ces trois aspects.

"Maintenir les emplois verts existants et en créer de nouveaux, voilà le défi à relever", selon la Confédération. Celle-ci préconise d'organiser de nouvelles campagnes de sensibilisation, des formations et des sessions d'information. "Les incitants fiscaux et financiers doivent par ailleurs être pour le moins maintenus, mais de préférence être renforcés ou étendus, afin d'obtenir une percée de la construction durable."

L'évolution en construction durable ira également de pair avec une évolution des besoins de main-d'oeuvre. Les entrepreneurs prévoient une demande croissante principalement pour les installateurs d'isolation et les chauffagistes.

Trends.be avec Belga

Le secteur de la construction doit tenir compte de manière croissante des aspects de la construction durable, indique la Confédération. Les entrepreneurs prévoient que la construction de bâtiments basse énergie et l'utilisation d'installations très peu énergivores vont le plus fortement évoluer, suivis de près par l'isolation thermique renforcée. Ils estiment que le marché va doubler d'ici 2020 pour ces trois aspects. "Maintenir les emplois verts existants et en créer de nouveaux, voilà le défi à relever", selon la Confédération. Celle-ci préconise d'organiser de nouvelles campagnes de sensibilisation, des formations et des sessions d'information. "Les incitants fiscaux et financiers doivent par ailleurs être pour le moins maintenus, mais de préférence être renforcés ou étendus, afin d'obtenir une percée de la construction durable." L'évolution en construction durable ira également de pair avec une évolution des besoins de main-d'oeuvre. Les entrepreneurs prévoient une demande croissante principalement pour les installateurs d'isolation et les chauffagistes. Trends.be avec Belga