Comment Telenet s'attaque au marché francophone

14/12/18 à 15:32 - Mise à jour à 15:31
Du Trends-Tendances du 06/12/18

L'opérateur flamand lance une grande offensive promotionnelle sur Bruxelles, où Telenet est désormais disponible dans les deux tiers des communes. En Wallonie, l'entreprise mise sur des partenariats professionnels, comme avec l'aéroport de Charleroi. L'opération séduction a débuté pour les clients francophones. Mais elle a ses limites.

Telenet a des vues sur le marché francophone. Pour s'en convaincre, il suffit de voir l'offensive de charme que l'opérateur vient de lancer à destination des Bruxellois. Dans les communes où Telenet est présent, l'entreprise propose un rabais inédit à ses nouveaux clients : un pack triple play (Internet, TV, téléphone fixe) ou même quadruple play (avec la téléphonie mobile) pour 30 euros par mois. On se croirait en France ! Bien sûr, l'offre n'est pas illimitée : elle ne court que sur cinq mois. Après quoi, le client retrouve des tarifs beaucoup plus " belges ". Mais elle démontre la volonté de Telenet de s'imposer sur le marché bruxellois, où l'opérateur fait encore figure de nouveau venu.
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