Comment Coca-Cola poursuit sa stratégie de diversification

Coca-Cola a annoncé l’extension de sa gamme avec le lancement d’une nouvelle boisson énergisante appelée Coca-Cola Energy.

Coca-Cola continue sa diversification. La firme américaine prévoit en effet de lancer Coca-Cola Energy au cours de l’année 2019. La boisson, qui sera présente mi-avril sur le marché belge, contient de vertus stimulantes et sera vendue en cannette de 25cl, avec ou sans sucre.

De la guarana

“Coca-Cola Energy contient de la caféine d’origine naturelle, des extraits de guarana, des vitamines B et est exempt de taurine”, précise le géant américain.

Avec ce nouveau lancement, Coca-Cola renforce ainsi un peu plus son statut d’entreprise multi-boissons. Depuis plusieurs mois, la firme a en effet diversifié son offre. Citons entre-autres le lancement du thé glacé Fuze Tea, la marque bio Honest, les boissons végétales sous la marque AdeZ ou encore le récent rachat de la marque de café Costa Coffee.

Les Echos précisent que “le marché des ‘Energy drinks’ n’est pas entièrement étranger à Coca-Cola, qui détient une part minoritaire dans Monster (16,7 %)”. Le journal français ajoute qu'”en revanche, c’est la première fois que le groupe produira une boisson de ce type sous sa marque.”

Un nouveau lancement qui s’inscrit donc dans la suite de la politique de diversification de Coca-Cola.

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