Colruyt : chiffre d’affaires et dividende en nette hausse

© Belga

Avec 7,9 % de chiffre d’affaires annuel en plus et un bénéfice net en hausse de 8,3 %, Colruyt s’autorise un dividende brut de 4,48 euros, contre 4,04 euros un an plus tôt.

Colruyt a clôturé l’exercice 2009/2010 sur un chiffre d’affaires de 6,752 milliards d’euros, en progression de 7,9 % par rapport à l’exercice précédent, a annoncé lundi le groupe de distribution. Autres augmentations : celle du bénéfice net (part du groupe), en hausse de 8,3 %, à 329,6 millions d’euros, et celle de l’Ebitda, en progression de 9,6 %, à 600 millions d’euros.

Le secteur du commerce de détail représente plus de 77 % du chiffre d’affaires consolidé, a précisé le groupe dans un communiqué. Selon ce dernier, le chiffre d’affaires des magasins Colruyt a bondi de 6,3 %, à 4,4 milliards d’euros. Quant aux enseignes OKay et Bio-Planet, elles ont elles aussi poursuivi leur “forte progression”.

Dans ce contexte, le groupe proposera à ses actionnaires un dividende brut de 4,48 euros par action, contre 4,04 euros un an plus tôt.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content