Coca-Cola va-t-il continuer sa stratégie de diversification ? Après avoir racheté la marque de café Costa, comme nous vous en parlions sur Trends-Tendances, la firme américaine serait sur le point d'ajouter une nouvelle corde à son arc.

La célèbre marque étudierait en effet la possible commercialisation d'une boisson au cannabis. Selon la sérieuse agence Bloomberg, le projet est en phase d'étude, en collaboration avec le producteur canadien Aurora Cannabis.

Ce nouveau Coca-Cola, aromatisé au "cannabis light", aurait pour but de délivrer un effet thérapeutique. Coca-Cola n'est en réalité pas la seule entreprise à s'intéresser à la possible utilisation du cannabis dans les boissons.

Les bières aussi

Comme le rappelle Les Echos, la bière Corona a également annoncé un investissement de 4 milliards de dollars dans Canopy Growth, un groupe canadien spécialisé dans le cannabis. Les bières Guinness et Heineken ne sont pas en reste puisqu'elles ont chacune entrepris des démarches pour lancer des boissons non alcoolisées à la marijuana.

La consommation de la marijuana reste prohibée au niveau fédéral aux Etats-Unis. Mais le "cannabis light", lui, est de plus en plus accepté pour le traitement de douleurs chroniques, précise Les Echos.