Celio rachète la marque Camaieu pour 1,8 million d’euros

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L’enseigne de prêt-à-porter masculin Celio a racheté mercredi la marque Camaieu pour 1,8 million d’euros lors d’une vente aux enchères près de Lille, son président affichant le souhait de “relancer” cette “belle marque” après la liquidation de l’entreprise, a constaté une journaliste de l’AFP.

“C’est une marque qui a une valeur, qui a été leader du prêt-à-porter féminin pendant des dizaines d’années en France et on a l’envie d’essayer de la relancer”, a expliqué aux journalistes le président de Celio, Sébastien Bismuth, à l’issue de la vente. Celio et Camaieu “ont toujours été deux entreprises soeurs, qui avaient le même positionnement”, respectivement pour les hommes et pour les femmes, a-t-il ajouté. Toutefois, cette relance “va prendre du temps, on ne va pas du jour au lendemain ouvrir des magasins”, a souligné M. Bismuth. Outre la marque, les logos et noms de domaines de Camaieu, acquis par Celio, la vente aux enchères a porté sur des lots de vêtements et accessoires de Camaieu, cédés pour des sommes atteignant parfois 100.000 euros le lot.

La marque reprise

“Ce qui est intéressant c’est que la marque ait été reprise, donc il y aura une autre histoire”, a souligné le délégué syndical CGT Thierry Siwik. Le géant nordiste du prêt-à-porter a été placé le 28 septembre en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Lille, deux ans après sa reprise par Hermione People and Brands, filiale de la Financière immobilière bordelaise (FIB). Une liquidation qui avait laissé environ 2.100 salariés sans emploi. Fondé en 1984 à Roubaix et connu pour ses “basiques” déclinés dans de multiples couleurs, Camaieu était devenu le leader du prêt-à-porter féminin en France.

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