Campbell Soup vers une mise en vente?

© Getty Images

Le groupe agro-alimentaire américain Campbell Soup a annoncé jeudi son intention de se séparer de certaines activités, tout en laissant la porte ouverte à une vente pure et simple du groupe, actuellement sous la pression du fonds d’investissement Third Point.

A l’occasion de la présentation de ses résultats trimestriels jeudi, le groupe spécialisé dans les soupes et dont les boîtes de conserves ont été immortalisées par l’artiste Andy Warhol a annoncé la vente de ses activités internationales et réfrigérées, avec l’objectif de réduire son endettement.

“Une série d’options stratégiques”

Le PDG par intérim, Keith McLoughlin, a également affirmé envisager “une série d’options stratégiques” pour l’avenir de Campbell Soup, parmi lesquelles la mise en vente de la totalité du groupe. Le groupe avait engagé en mai une revue de ses activités juste après le départ surprise de sa patronne Denise Morrison.

En Bourse, le titre perdait 2,35% à 39,05 dollars peu après l’ouverture de Wall Street. Campbell Soup est actuellement sous la pression de la société d’investissement activiste Third Point dirigée par Daniel Loeb. Ce dernier est monté durant l’été au capital de l’entreprise et il réclamerait d’après la presse américaine une mise en vente.

Partner Content