Bruxelles doit avoir plus de magistrats pour faire face au nombre important de faillites. Il y a un manque aussi bien de juges que de procureurs du roi spécialisés, déclarent Ilse Leus, vice-présidente du tribunal de commerce de Bruxelles, et Walter Quirynen, chef de la section financière du parquet de Bruxelles, dans De Tijd mardi.

?

L'an dernier, l'arrondissement judiciaire de Bruxelles a enregistré 2.316 faillites, un record. Cela représente près de 23 % de toutes les faillites en Belgique, alors que d'autres arrondissements n'atteignent que 5 %, sauf à Anvers (près de 15 %).

?

"Le nombre de juges est cependant basé sur le nombre d'habitants, ce qui donne naturellement une image déformée de Bruxelles, où tant d'entreprises sont implantées", estime Ilse Leus dans le Tijd.

?

Le parquet de Bruxelles a demandé, l'an dernier, la faillite de 481 entreprises. Walter Quirynen insiste sur le fait que le parquet n'a jamais reçu les magistrats supplémentaires promis.

?

Trends.be, avec Belga

Bruxelles doit avoir plus de magistrats pour faire face au nombre important de faillites. Il y a un manque aussi bien de juges que de procureurs du roi spécialisés, déclarent Ilse Leus, vice-présidente du tribunal de commerce de Bruxelles, et Walter Quirynen, chef de la section financière du parquet de Bruxelles, dans De Tijd mardi.?L'an dernier, l'arrondissement judiciaire de Bruxelles a enregistré 2.316 faillites, un record. Cela représente près de 23 % de toutes les faillites en Belgique, alors que d'autres arrondissements n'atteignent que 5 %, sauf à Anvers (près de 15 %).?"Le nombre de juges est cependant basé sur le nombre d'habitants, ce qui donne naturellement une image déformée de Bruxelles, où tant d'entreprises sont implantées", estime Ilse Leus dans le Tijd.?Le parquet de Bruxelles a demandé, l'an dernier, la faillite de 481 entreprises. Walter Quirynen insiste sur le fait que le parquet n'a jamais reçu les magistrats supplémentaires promis.?Trends.be, avec Belga