bpost et Engie cèdent leur place à Barco et WDP au sein du BEL 20

© ISOPIX

Les entreprises bpost et Engie quitteront le BEL 20 le 18 mars prochain, annonce mardi soir Euronext Brussels. C’est le spécialiste de la technique de l’image Barco et la société d’entrepôts et de logistique WDP qui feront leur entrée au sein de l’indice phare de la Bourse de Bruxelles.

Le groupe courtraisien Barco réintègre donc le Bel 20 qu’il avait quitté début 2007.

La société immobilière WDP (Warehouses De Pauw), entreprise de l’année en Flandre en 2017, a vu le jour en 1971. Elle possède, développe et gère plus de 3 millions de mètres carrés d’immobilier semi-industriel et logistique, répartis sur plus de 160 sites en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg, en France et en Roumanie. Le groupe de Wolvertem (Brabant flamand) est coté sur Euronext Brussels depuis 1999 et à la Bourse d’Amsterdam depuis 2015.

bpost accédera de son côté au BEL Mid, a précisé la société gérant la Bourse de Bruxelles lors de sa révision annuelle. Chaque année en mars, Euronext Brussels réévalue le panier des 20 plus grosses cotations de son marché. Plusieurs critères sont examinés, comme le pourcentage des travailleurs en Belgique, les liquidités ou la valeur boursière des sociétés.

Partner Content