La firme a levé le voile sur un prototype baptisé iX Flow et doté d'un procédé qui permet de changer instantanément la couleur de la carrosserie. Grâce à la technique d'électrophorèse déjà utilisée dans le monde médical, la surface est parcourue d'un courant électrique qui fait passer en une demi- seconde le revêtement du blanc au noir. Relayée sur les réseaux sociaux, la démonstration convainc autant qu'elle interroge.

A quoi peut servir cette fonction caméléon, développée avec la société E Ink Corporation? A réguler la température de l'habitacle puisqu'une couleur claire réfléchit davantage la lumière et emmagasine moins de chaleur. Lumineux!

A. M.

0,5 seconde

Temps de la métamorphose pour modifier la couleur de la carrosserie de la BMW iX Flow.

La firme a levé le voile sur un prototype baptisé iX Flow et doté d'un procédé qui permet de changer instantanément la couleur de la carrosserie. Grâce à la technique d'électrophorèse déjà utilisée dans le monde médical, la surface est parcourue d'un courant électrique qui fait passer en une demi- seconde le revêtement du blanc au noir. Relayée sur les réseaux sociaux, la démonstration convainc autant qu'elle interroge. A quoi peut servir cette fonction caméléon, développée avec la société E Ink Corporation? A réguler la température de l'habitacle puisqu'une couleur claire réfléchit davantage la lumière et emmagasine moins de chaleur. Lumineux! A. M.