De 210 millions d’euros en 2009, BMW est passé à un bénéfice net de 3,2 milliards en 2010. Pour 2011, le constructeur munichois a réaffirmé son intention de vendre 1,5 million de véhicules.
BMW a enregistré en 2010 un bénéfice net de 3,23 milliard d’euros, 15 fois supérieur à celui de 2009, et prévoit toujours de vendre 1,5 million de véhicules en 2011, a-t-il annoncé jeudi. Le groupe munichois, touché comme ses concurrents par la crise, avait enregistré en 2009 un bénéfice net de 210 millions d’euros, a-t-il précisé dans un communiqué.
Le fabricant des voitures BMW, Rolls-Royce et Mini a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de 60,5 milliards d’euros, en hausse de 19,3 % par rapport à 2009. BMW proposera à ses actionnaires un dividende de 1,30 euro au titre de 2009, après un dividende de 0,30 versé pour 2009.
Pour 2011, le constructeur haut de gamme a réaffirmé son intention de vendre 1,5 million de véhicules. L’année dernière, ses ventes ont augmenté de 13,6 %, à 1,46 million d’unités vendues. Pour 2012, il prévoit une hausse de sa marge opérationnelle de 8 % à 10 %.
BMW avait prévu initialement de publier ses résultats 2010 le 15 mars, date de sa conférence de presse annuelle au cours laquelle il donnera d’autres détails.
Trends.be, avec Belga