Brussels Airport Company (BAC), la société qui exploite l’aéroport national a enregistré une hausse de son bénéfice brut d’exploitation de 14,8% au cours des six premiers mois de l’année par rapport au premier semestre de l’année 2010. Le trafic aérien y a augmenté de 12,1% au cours de la même période, a annoncé vendredi MAP airports, son actionnaire principal.
Concrètement, le bénéfice brut d’exploitation a atteint 104,7 millions d’euros. (91,2 en date du 30 juin 2010).
Le trafic a quant à lui augmenté de 12,1% par rapport au premier semestre 2010, ou de 6,9% si l’on écarte de la comparaison, l’impact qu’avait eu le nuage de cendre en provenance d’un volcan islandais, au cours du deuxième trimestre 2010.
Selon l’administratrice-déléguée de MAP airports, Kerrie Mather, la croissance du trafic de près de 7% pour les six premiers mois a été réalisée en dépit de l’impact négatif des troubles politiques sur les réservations de et vers le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord.
Elle a été particulièrement soutenue via les segments longs courriers et low costs de Brussels Airlines qui ont chacun bénéficié d’une capacité accrue.
Trends.be avec Belga