Bénéfice d’exploitation et trafic en hausse pour Brussels Airport

© Belga

Brussels Airport Company (BAC), la société qui exploite l’aéroport national a enregistré une hausse de son bénéfice brut d’exploitation de 14,8% au cours des six premiers mois de l’année par rapport au premier semestre de l’année 2010. Le trafic aérien y a augmenté de 12,1% au cours de la même période, a annoncé vendredi MAP airports, son actionnaire principal.

Concrètement, le bénéfice brut d’exploitation a atteint 104,7 millions d’euros. (91,2 en date du 30 juin 2010).

Le trafic a quant à lui augmenté de 12,1% par rapport au premier semestre 2010, ou de 6,9% si l’on écarte de la comparaison, l’impact qu’avait eu le nuage de cendre en provenance d’un volcan islandais, au cours du deuxième trimestre 2010.

Selon l’administratrice-déléguée de MAP airports, Kerrie Mather, la croissance du trafic de près de 7% pour les six premiers mois a été réalisée en dépit de l’impact négatif des troubles politiques sur les réservations de et vers le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord.

Elle a été particulièrement soutenue via les segments longs courriers et low costs de Brussels Airlines qui ont chacun bénéficié d’une capacité accrue.

Trends.be avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content