Belgacom perd 1,7% de revenus au deuxième trimestre

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Belgacom a enregistré des revenus à hauteur de 1,583 milliard au deuxième trimestre, soit une baisse de 1,7%, annonce vendredi le groupe de télécoms dans un communiqué. Un recul est également observé au premier semestre. Les résultats ont été impactés par la baisse des prix sur le marché de la téléphonie mobile. Le nombre de clients postpaid a fortement augmenté.

“Sur une base comparable, c’est-à-dire abstraction faite de l’ajustement comptable unique de 2012, les revenus du Groupe ont diminué de 2,5%”, souligne le communiqué. Le groupe de télécoms explique que le recul a été principalement influencé par l’impact de la révision des tarifs mobiles.

Un recul des revenus est également observé au premier semestre. Ils ont atteint 3,1 milliards d’euros, en baisse de 0,9% sur base annuelle. Les bénéfices nets sont également en recul au premier semestre, à 326 millions d’euros, contre 360 millions un an auparavant.

L’ebitda a atteint 430 millions d’euros, en recul de 1,9% sur base annuelle. Belgacom a investi 177 millions d’euros, portant le CAPEX, fin juin 2013, à 370 millions d’euros.

Sur le plan commercial, Belgacom enregistre +46.000 cartes mobiles (+128.000 postpaid, -82.000 prepaid), sur un total de 5,41 millions de cartes mobiles, +16.000 abonnements à Belgacom TV (pour un total de 1,42 clients), + 5.000 lignes internet fixes (total de 1,65 million de clients), +19.000 packs et -39.000 lignes fixes vocales.

L’administrateur-délégué de Belgacom, Didier Bellens, se montre satisfait et indique maintenir ses prévisions pour 2013.

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