Et nous cesserons progressivement la production des derniers moteurs thermiques d'ici à 2033", a déclaré Markus Duesmann, CEO de la marque aux anneaux. L'entreprise s'attend cependant à ce que la demande pour le thermique continue au-delà de 2033 en Chine, c'est pourquoi il pourrait encore y avoir un approvisionnement de véhicules en Asie avec des moteurs à combustion fabriqués localement. Mais partout ailleurs, l'électrique sera roi.

© Photos pg

Et l'offensive commence dès maintenant puisque le constructeur vise un total de plus de 20 modèles électriques dans sa gamme d'ici à 2025. On rappellera que les gros SUV électriques d'Audi (e-tron et e-tron Sportback) sont produits chez nous, à Forest. Une usine qui tourne bien et tournera bientôt encore davantage, car Audi a annoncé que le futur SUV électrique Q8 e-tron sera également produit en Belgique, normalement à partir de 2026. Une bonne nouvelle pour les 3.000 travailleurs du site bruxellois.

Et nous cesserons progressivement la production des derniers moteurs thermiques d'ici à 2033", a déclaré Markus Duesmann, CEO de la marque aux anneaux. L'entreprise s'attend cependant à ce que la demande pour le thermique continue au-delà de 2033 en Chine, c'est pourquoi il pourrait encore y avoir un approvisionnement de véhicules en Asie avec des moteurs à combustion fabriqués localement. Mais partout ailleurs, l'électrique sera roi. Et l'offensive commence dès maintenant puisque le constructeur vise un total de plus de 20 modèles électriques dans sa gamme d'ici à 2025. On rappellera que les gros SUV électriques d'Audi (e-tron et e-tron Sportback) sont produits chez nous, à Forest. Une usine qui tourne bien et tournera bientôt encore davantage, car Audi a annoncé que le futur SUV électrique Q8 e-tron sera également produit en Belgique, normalement à partir de 2026. Une bonne nouvelle pour les 3.000 travailleurs du site bruxellois.