Arcelor Mittal: les barrages aux frontières sont levés

© belga

Les 150 travailleurs d’ArcelorMittal qui entravaient la circulation sur l’autoroute E40 à hauteur d’Eynatten en direction de l’Allemagne depuis 9h30 vendredi, ont levé le barrage peu après midi.

Durant plus de deux heures, les travailleurs d’ArcelorMittal ont organisé des barrages filtrants sur l’autoroute E40 en direction de l’Allemagne. Cette action a provoqué jusqu’à 5 kilomètres de files. Peu après-midi, les travailleurs qui réclamaient que le monde politique et l’Europe prennent leurs responsabilités, ont levé le barrage à Eynatten. Aucun incident majeur n’a été constaté.

L’action de sensibilisation, via la distribution de tracts auprès des automobilistes, s’est bien déroulée, d’après David Camerini, président de la délégation CSC chez ArcelorMittal. “On a marqué le coup! C’était une action importante pour sensibiliser les automobilistes aux enjeux de la fermeture d’un certain nombre de sites sidérurgiques liégeois”, a indiqué David Camerini. “Il y eu quelques coups de klaxon, un brin de mauvaise humeur dans le chef de certains conducteurs mais, globalement, c’était une réussite”, s’est réjoui le président de la délégation CSC chez ArcelorMittal.

L’action des travailleurs a entraîné la formation de quelques embouteillages de part et d’autre du poste frontière de Visé. Le mouvement était en train de se dissoudre vers 12h30. Les travailleurs d’ArcelorMittal Liège remontaient dans les cars. La fin de l’action de sensibilisation était annoncée pour 13h00.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content