La nouvelle structure entend voler avec des avions de 50 à 80 sièges, soit des modèles dont les compagnies actionnaires KLM et CityJet ne disposent pas dans leur flotte. Cela permettra de toucher des marchés de niche auxquels ces deux entreprises ne peuvent pas elles-mêmes accéder.

Air Antwerp examine actuellement les destinations qui pourraient être desservies. Aucune décision n'a toutefois encore été prise en la matière, assure-t-on.

Les activités débuteront avec un Fokker 50, un modèle pouvant accueillir 50 passagers et qui a également été utilisé par VLM Airlines depuis Anvers.

Une demande de licence est en cours auprès du SPF Mobilité. Ce n'est qu'une fois ce document obtenu que l'on saura quand les vols pourront être lancés.

Johan Maertens dirigera la nouvelle compagnie. Il était également à la barre de VLM lorsque cette société a fait faillite l'été dernier. Plusieurs anciens salariés de VLM collaborent d'ailleurs actuellement avec Air Antwerp, dans le cadre des travaux préparatoires au lancement des activités.

La nouvelle structure entend voler avec des avions de 50 à 80 sièges, soit des modèles dont les compagnies actionnaires KLM et CityJet ne disposent pas dans leur flotte. Cela permettra de toucher des marchés de niche auxquels ces deux entreprises ne peuvent pas elles-mêmes accéder. Air Antwerp examine actuellement les destinations qui pourraient être desservies. Aucune décision n'a toutefois encore été prise en la matière, assure-t-on. Les activités débuteront avec un Fokker 50, un modèle pouvant accueillir 50 passagers et qui a également été utilisé par VLM Airlines depuis Anvers. Une demande de licence est en cours auprès du SPF Mobilité. Ce n'est qu'une fois ce document obtenu que l'on saura quand les vols pourront être lancés. Johan Maertens dirigera la nouvelle compagnie. Il était également à la barre de VLM lorsque cette société a fait faillite l'été dernier. Plusieurs anciens salariés de VLM collaborent d'ailleurs actuellement avec Air Antwerp, dans le cadre des travaux préparatoires au lancement des activités.