Ahold fait mieux que prévu

© Reuters

Au troisième trimestre, Ahold Delhaize a réalisé un chiffre d’affaires de 22,4 milliards d’euros (+ 9,1%). C’est mieux que les prévisions des experts.

Les ventes, hors carburants, sont en progression tant en Europe (+7,4%) qu’aux Etats-Unis (+8,2%). Quant au bénéfice d’exploitation, il a grimpé de 2%, à 887 millions d’euros. Enfin, la marge d’exploitation se maintient à un haut niveau (4,4%) même si elle est sous pression en Europe (3,41%).

Au 3e trimestre, les ventes en ligne ont poursuivi leur croissance (+6%) tandis que Bol.com a gagné un point de parts de marché (ventes en hausse de 5,6%).

En Belgique, Delhaize, en progression notable, a enregistré un beau succès avec les P’tits Lions, des produits à prix doux dont les ventes ont grimpé de 15%. Cent nouveaux produits ont été ajoutés à la gamme.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content