AB Inbev fortement touché par la fermeture de l’horeca
Le géant brassicole a été fortement touché au 2e trimestre par la fermeture de l’horeca. Durant cette période, les ventes ont reculé de 17% en raison des diverses mesures mises en place contre la pandémie de coronavirus. Les produits ont baissé de 12% sur le premier semestre, indique AB Inbev jeudi.
“Comme nous nous y attendions, nos résultats du deuxième trimestre ont été considérablement impactés par la pandémie de Covid-19. Nous avons toutefois constaté une amélioration significative à mesure que le trimestre avançait. Les volumes d’avril ont reculé de 32,4%, ceux de mai ont diminué de 21,4% et ceux de juin ont progressé de 0,7%, preuve de la résilience de la catégorie de la bière au niveau mondial”, souligne le brasseur.
Le chiffre d’affaires au 2e trimestre a baissé de 17,7% à 10,3 milliards de dollars. L’ebitda a reculé de 34% à 3,4 milliards de dollars. Sur l’ensemble du premier semestre, le chiffre d’affaires atteint près de 21,3 milliards de dollars en baisse de 12%. L’ebitda recule de 24% à 7,3 milliards de dollars.