1/ Promettez-vous de partir 30 minutes plus tôt que d'habitude. Les jeunes mères savent que lorsque quelqu'un d'important nous attend à la maison (comme un bébé), on reste plus concentré. "S'engager à partir plus tôt vous donne un délai et vous force à éliminer toutes les petites perturbations chronophages (interruptions sans importance, procrastination et perfectionnisme) qui mangent votre journée, explique Julie Morgenstern. Pensez à une activité à laquelle vous ne vous êtes pas livré depuis longtemps et qui vous apporte immédiatement de la satisfaction. Programmez-la dans votre agenda comme un rendez-vous auquel vous ne devez déroger sous aucun prétexte, et regardez votre qualité de vie se transformer".

2/ Cessez de faire du multitâche. Des recherches récentes ont montré que le multitâche nous rendait moins efficace.
"En réapprenant à vous concentrer sur une seule tâche, vous pouvez regagner une heure ou deux.", affirme Julie Morgenstern.

3/ Veillez à bien tenir votre liste des choses à faire "Les gens qui tiennent leur liste des choses à faire au petit bonheur la chance sur leur bloc-notes, un autre bout sur un post-it, ou sur le dos des enveloppes, gaspillent leur temps à se demander ce qui leur reste à faire et à s'inquiéter d'avoir oublié quelque chose". Choisissez un seul support (agenda, ordinateur portable, smartphone) pour suivre ce que vous avez à faire, et classez ces tâches par ordre de priorité croissante.

Et commencez toujours par les tâches les plus ardues et les plus importantes : en éliminant d'emblée les travaux les plus prioritaires, vous vous assurez de pouvoir partir à l'heure que vous vous êtes fixé, parce qu'au cas où vous n'auriez pas fini les tâches que vous vous étiez fixé, ce qui restera à faire à ce moment-là pourra être reporté sans problème au lendemain.

Source : monster.be

1/ Promettez-vous de partir 30 minutes plus tôt que d'habitude. Les jeunes mères savent que lorsque quelqu'un d'important nous attend à la maison (comme un bébé), on reste plus concentré. "S'engager à partir plus tôt vous donne un délai et vous force à éliminer toutes les petites perturbations chronophages (interruptions sans importance, procrastination et perfectionnisme) qui mangent votre journée, explique Julie Morgenstern. Pensez à une activité à laquelle vous ne vous êtes pas livré depuis longtemps et qui vous apporte immédiatement de la satisfaction. Programmez-la dans votre agenda comme un rendez-vous auquel vous ne devez déroger sous aucun prétexte, et regardez votre qualité de vie se transformer". 2/ Cessez de faire du multitâche. Des recherches récentes ont montré que le multitâche nous rendait moins efficace. "En réapprenant à vous concentrer sur une seule tâche, vous pouvez regagner une heure ou deux.", affirme Julie Morgenstern. 3/ Veillez à bien tenir votre liste des choses à faire "Les gens qui tiennent leur liste des choses à faire au petit bonheur la chance sur leur bloc-notes, un autre bout sur un post-it, ou sur le dos des enveloppes, gaspillent leur temps à se demander ce qui leur reste à faire et à s'inquiéter d'avoir oublié quelque chose". Choisissez un seul support (agenda, ordinateur portable, smartphone) pour suivre ce que vous avez à faire, et classez ces tâches par ordre de priorité croissante. Et commencez toujours par les tâches les plus ardues et les plus importantes : en éliminant d'emblée les travaux les plus prioritaires, vous vous assurez de pouvoir partir à l'heure que vous vous êtes fixé, parce qu'au cas où vous n'auriez pas fini les tâches que vous vous étiez fixé, ce qui restera à faire à ce moment-là pourra être reporté sans problème au lendemain. Source : monster.be