Six outils de Facebook pour stimuler la créativité

Lors du Creativity Forum organisé à Anvers, Randi Zuckerberg, market development director de Facebook et soeur du fondateur Mark, a révélé comment l’entreprise incite ses propres collaborateurs à faire preuve de créativité.

Organiser un “hackaton”. “Tous les deux ou trois mois, les collaborateurs restent au bureau après le boulot pour trouver des idées qui ne leur viendraient pas autrement.”
Ecrire sur le blog Facebook officiel. “Nous encourageons tous les collaborateurs à écrire pour le blog Facebook. Même les stagiaires peuvent y exprimer leur opinion.”
Créer un outil pour stimuler les idées et provoquer la discussion. “Tous ceux qui viennent travailler chez nous, sont automatiquement inscrits pour participer à un forum de discussion interne.”
Accès aux bureaux étrangers. “Nous veillons à ce que nos collaborateurs aient facilement accès aux bureaux des établissements étrangers.”
Organiser des événements d’entreprise. “Facebook organise régulièrement des événements comme une journée de jeu ou de sport. Les collaborateurs peuvent s’y exercer au rôle de capitaine d’équipe.”
Devenir membre d’un comité d’entreprise. “Vous pouvez devenir membre d’un des comités formés au sein de l’entreprise. Il y a par exemple un comité qui milite pour l’égalité entre les hommes et les femmes.”

Vous trouverez encore davantage de conseils Facebook pour développer votre entreprise dans le nouveau Tendances, en vente dans les magasins de journaux à partir d’aujourd’hui.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content