1. Installez TrueCrypt (www.truecript.org/downloads)
2. Ouvrez TrueCrypt et cliquez sur 'Create Volume'.
3. Choisissez 'Next' dans 'TrueCrypt Volume Creation Wizard'.
4. Choisissez 'Next' dans 'Volume Type'.
5. Choisissez 'Select File...' dans 'Volume Location'.
6. Choisissez un emplacement et un nom qui passe inaperçu.
7. Choisissez 'Next' dans 'Encryption Options'.
8. Choisissez une taille pour le volume (de préférence, ne pas dépasser 100 MB, à moins que vous ayez le temps).
9. Choisissez un bon mot de passe, bien long. Imaginez, par exemple, une phrase contenant un nombre du style 13pommesaupommierdujardin. Si vous cochez 'Display Password', vous pourrez voir ce que vous tapez.
10. Choisissez 'Next' dans 'Format Options'.
11. Déplacez la souris quinze secondes (ou plus) de façon aussi aléatoire que possible sur la petite fenêtre et TrueCrypt fait le code de verrouillage. Cliquez ensuite sur 'Format' et attendez jusqu'à ce que le programme ait fini le verrouillage.
12. Cliquez sur 'Exit'. La boîte est prête.

Mettre des fichiers dans la boîte
Choisissez la boîte via 'Select File...', cliquez sur 'Mount' et tapez le mot de passe. La boîte devient visible quand vous ouvrez l'Explorer (Windows) ou Finder (Apple). Vous pouvez à présent y mettre des fichiers (fichiers texte, présentations, datafiles, tableurs avec vos mots de passe...). Quand vous avez terminé, vous démontez la boîte et fermez TrueCrypt.

Source : Martijn Aslander e.a., '175 lifehackingtips', Van Duuren Management, 2011

1. Installez TrueCrypt (www.truecript.org/downloads) 2. Ouvrez TrueCrypt et cliquez sur 'Create Volume'. 3. Choisissez 'Next' dans 'TrueCrypt Volume Creation Wizard'. 4. Choisissez 'Next' dans 'Volume Type'. 5. Choisissez 'Select File...' dans 'Volume Location'. 6. Choisissez un emplacement et un nom qui passe inaperçu. 7. Choisissez 'Next' dans 'Encryption Options'. 8. Choisissez une taille pour le volume (de préférence, ne pas dépasser 100 MB, à moins que vous ayez le temps). 9. Choisissez un bon mot de passe, bien long. Imaginez, par exemple, une phrase contenant un nombre du style 13pommesaupommierdujardin. Si vous cochez 'Display Password', vous pourrez voir ce que vous tapez. 10. Choisissez 'Next' dans 'Format Options'. 11. Déplacez la souris quinze secondes (ou plus) de façon aussi aléatoire que possible sur la petite fenêtre et TrueCrypt fait le code de verrouillage. Cliquez ensuite sur 'Format' et attendez jusqu'à ce que le programme ait fini le verrouillage. 12. Cliquez sur 'Exit'. La boîte est prête. Mettre des fichiers dans la boîte Choisissez la boîte via 'Select File...', cliquez sur 'Mount' et tapez le mot de passe. La boîte devient visible quand vous ouvrez l'Explorer (Windows) ou Finder (Apple). Vous pouvez à présent y mettre des fichiers (fichiers texte, présentations, datafiles, tableurs avec vos mots de passe...). Quand vous avez terminé, vous démontez la boîte et fermez TrueCrypt. Source : Martijn Aslander e.a., '175 lifehackingtips', Van Duuren Management, 2011