Si vous n'avez besoin que d'un fragment d'une vidéo YouTube, vous avez plusieurs possibilités. Vous pouvez vous arranger pour que la vidéo ne commence pas au début : en ajoutant '#t=2m21s' à l'URL, la vidéo débutera à 2 minutes et 21 secondes.
Une autre possibilité consiste à faire commencer et finir la vidéo à un moment déterminé. Vous pouvez découper un fragment d'une vidéo YouTube en ligne avec TubeChop en adaptant le temps de début et de fin. Recherchez d'abord la vidéo que vous voulez raccourcir. Copiez l'URL pour l'envoyer sur TubeChop. La vidéo commence à tourner avec des 'sliders' au bas de l'image. Avec ces sliders, vous pouvez régler le nouveau temps de début et de fin. Cliquez sur 'Chopit'. La vidéo raccourcie reçoit un URL et un code uniques que vous pouvez mettre dans vos slides, mails ou profils de réseau. Ainsi, vous ne fatiguerez pas votre public avec des informations inutiles mais pourrez vous concentrer sur le message essentiel.

Source : Martijn Aslander e.a., '175 lifehackingtips', Van Duuren Management, 2011

Si vous n'avez besoin que d'un fragment d'une vidéo YouTube, vous avez plusieurs possibilités. Vous pouvez vous arranger pour que la vidéo ne commence pas au début : en ajoutant '#t=2m21s' à l'URL, la vidéo débutera à 2 minutes et 21 secondes. Une autre possibilité consiste à faire commencer et finir la vidéo à un moment déterminé. Vous pouvez découper un fragment d'une vidéo YouTube en ligne avec TubeChop en adaptant le temps de début et de fin. Recherchez d'abord la vidéo que vous voulez raccourcir. Copiez l'URL pour l'envoyer sur TubeChop. La vidéo commence à tourner avec des 'sliders' au bas de l'image. Avec ces sliders, vous pouvez régler le nouveau temps de début et de fin. Cliquez sur 'Chopit'. La vidéo raccourcie reçoit un URL et un code uniques que vous pouvez mettre dans vos slides, mails ou profils de réseau. Ainsi, vous ne fatiguerez pas votre public avec des informations inutiles mais pourrez vous concentrer sur le message essentiel. Source : Martijn Aslander e.a., '175 lifehackingtips', Van Duuren Management, 2011