1. Agissez comme un chef d'entreprise. Avancez progressivement avec les moyens du bord.
2. Demandez de l'aide à quelques collègues fiables. De cette manière, vous aurez un feedback, des résultats plus rapides voire une protection au cas où vous vous feriez attrapé.
3. Allez trouver votre patron. Dites que vous planchez sur un projet après vos heures de travail et que celui-ci pourrait profiter à l'entreprise. Un bon patron appréciera votre enthousiasme et ne vous mettra pas de bâtons dans les roues. Il se pourrait même qu'il vous donne l'un ou l'autre conseil voire un coup de main.
4. Procédez étape par étape.
5. Faites une estimation des pertes acceptables. Lorsque vous demandez de l'aide à votre patron pour passer à l'étape suivante, les pertes auxquelles il devrait éventuellement faire face doivent rester dans les limites de l'acceptable.
6. Pensez à faire une estimation à intervalles réguliers. Après chaque étape, faites le point sur ce que vous avez appris. Répétez cette démarche jusqu'à ce que votre objectif soit atteint.

Source : Hbr.org

1. Agissez comme un chef d'entreprise. Avancez progressivement avec les moyens du bord. 2. Demandez de l'aide à quelques collègues fiables. De cette manière, vous aurez un feedback, des résultats plus rapides voire une protection au cas où vous vous feriez attrapé. 3. Allez trouver votre patron. Dites que vous planchez sur un projet après vos heures de travail et que celui-ci pourrait profiter à l'entreprise. Un bon patron appréciera votre enthousiasme et ne vous mettra pas de bâtons dans les roues. Il se pourrait même qu'il vous donne l'un ou l'autre conseil voire un coup de main. 4. Procédez étape par étape. 5. Faites une estimation des pertes acceptables. Lorsque vous demandez de l'aide à votre patron pour passer à l'étape suivante, les pertes auxquelles il devrait éventuellement faire face doivent rester dans les limites de l'acceptable. 6. Pensez à faire une estimation à intervalles réguliers. Après chaque étape, faites le point sur ce que vous avez appris. Répétez cette démarche jusqu'à ce que votre objectif soit atteint. Source : Hbr.org