Comment obtenir le feu vert de votre patron

Vous avez une bonne idée qui pourrait permettre à votre département ou à votre entreprise de faire son beurre ou du moins de travailler plus efficacement ? Par contre, vous n’êtes pas certain que la direction voit cela du même oeil. Comment la convaincre ?

1. Agissez comme un chef d’entreprise. Avancez progressivement avec les moyens du bord.
2. Demandez de l’aide à quelques collègues fiables. De cette manière, vous aurez un feedback, des résultats plus rapides voire une protection au cas où vous vous feriez attrapé.
3. Allez trouver votre patron. Dites que vous planchez sur un projet après vos heures de travail et que celui-ci pourrait profiter à l’entreprise. Un bon patron appréciera votre enthousiasme et ne vous mettra pas de bâtons dans les roues. Il se pourrait même qu’il vous donne l’un ou l’autre conseil voire un coup de main.
4. Procédez étape par étape.
5. Faites une estimation des pertes acceptables. Lorsque vous demandez de l’aide à votre patron pour passer à l’étape suivante, les pertes auxquelles il devrait éventuellement faire face doivent rester dans les limites de l’acceptable.
6. Pensez à faire une estimation à intervalles réguliers. Après chaque étape, faites le point sur ce que vous avez appris. Répétez cette démarche jusqu’à ce que votre objectif soit atteint.

Source : Hbr.org

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content