Les trois partenaires vont y regrouper quatre activités existantes favorisant la cohésion locale: Notre City App (application mobile pour communiquer avec les habitants d'une commune), Cirklo (chèque-cadeau numérique), MyWaste (application permettant d'avoir une vue sur sa production de déchets) et Buck-e (système qui récompense les jeunes qui vont à l'école à pied ou à vélo).

Les entreprises estiment pouvoir, à travers cette initiative, accélérer la numérisation des villes et communes.

Ces solutions numériques viseront à informer les citoyens, mais aussi à les motiver à contribuer, sans grands efforts, à une communauté durable et ancrée localement sur le plan économique. Elles ont d'ailleurs été sélectionnées récemment comme le meilleur choix pour les collectivités locales dans un contrat-cadre visant à mettre en oeuvre des incitants positifs et à dynamiser l'économie locale, soulignent Belfius, Cipal Schaubroeck et Nuhma.

Dans les prochaines semaines, les trois entreprises opéreront leur transition dans le cadre de la nouvelle organisation, qui emploiera 14 personnes.

Les trois partenaires vont y regrouper quatre activités existantes favorisant la cohésion locale: Notre City App (application mobile pour communiquer avec les habitants d'une commune), Cirklo (chèque-cadeau numérique), MyWaste (application permettant d'avoir une vue sur sa production de déchets) et Buck-e (système qui récompense les jeunes qui vont à l'école à pied ou à vélo). Les entreprises estiment pouvoir, à travers cette initiative, accélérer la numérisation des villes et communes. Ces solutions numériques viseront à informer les citoyens, mais aussi à les motiver à contribuer, sans grands efforts, à une communauté durable et ancrée localement sur le plan économique. Elles ont d'ailleurs été sélectionnées récemment comme le meilleur choix pour les collectivités locales dans un contrat-cadre visant à mettre en oeuvre des incitants positifs et à dynamiser l'économie locale, soulignent Belfius, Cipal Schaubroeck et Nuhma. Dans les prochaines semaines, les trois entreprises opéreront leur transition dans le cadre de la nouvelle organisation, qui emploiera 14 personnes.