Ethias Finance, le holding de l'assureur, dans lequel le fédéral, la Région wallonne et la Région flamande détiennent chacun 25% a lancé une émission obligataire de près de 280 millions, qui se clôture le 31 décembre.

"Nous voulons souscrire pour la même somme que les deux Régions ensemble, et pour un maximum de 100 millions d'euros, aux obligations émises par Ethias", a indiqué le vice-premier ministre et ministre des Finances, Steven Vanackere.

Ethias Finance a besoin de cet argent pour financer le rachat des 5,04% de Dexia que détenait Ethias S.A., et dont la Commission européenne l'oblige à se débarrasser.

Trends.be, avec Belga

Ethias Finance, le holding de l'assureur, dans lequel le fédéral, la Région wallonne et la Région flamande détiennent chacun 25% a lancé une émission obligataire de près de 280 millions, qui se clôture le 31 décembre. "Nous voulons souscrire pour la même somme que les deux Régions ensemble, et pour un maximum de 100 millions d'euros, aux obligations émises par Ethias", a indiqué le vice-premier ministre et ministre des Finances, Steven Vanackere. Ethias Finance a besoin de cet argent pour financer le rachat des 5,04% de Dexia que détenait Ethias S.A., et dont la Commission européenne l'oblige à se débarrasser. Trends.be, avec Belga