Mais la pression des taux s'apaise. Le rendement du bon du Trésor américain à 10 ans a chuté à 2,8% contre 3,5% mi-juin.

Actu : Kohl's - Franchise Group

Sur Wall Street, Kohl's chutait de plus de 20% à la mi-séance à la suite de l'arrêt des négociations avec Franchise Group. Ce dernier avait proposé de racheter la chaîne de grands magasins au prix de 60 dollars par action début juin. Mais il a réduit son offre à 53 $ la semaine dernière évoquant la détérioration des conditions de financement et du secteur du retail. De plus en plus de distributeurs sont notamment confrontés à des stocks excédentaires et doivent consentir davantage de ristournes, ce qui pèse sur leurs marges. Dans le cas de Kohl's, cela s'ajoute à des doutes sur la viabilité à long terme du modèle en raison de la concurrence de l'e-commerce qui a déjà précipité la faillite de l'ex géant Sears en 2018.

Euronext Bruxelles : Elia - Colruyt / Umicore - Nyxoah

Sur Euronext Bruxelles, Elia (+4,3%) a confirmé son regain de forme après sa chute de la mi-juin consécutive à l'annonce d'une augmentation de capital.

Colruyt (+3,9%) a repris des couleurs après sa dégringolade d e45% des 12 derniers mois.

Du côté des perdants du jour, Umicore (-3,4%) reste sous pression depuis l'annonce de son plan stratégique la semaine dernière.

Hors indice, Nyxoah (-6,8%) a chuté à un nouveau plus bas en cours de séance.

Mais la pression des taux s'apaise. Le rendement du bon du Trésor américain à 10 ans a chuté à 2,8% contre 3,5% mi-juin.Actu : Kohl's - Franchise GroupSur Wall Street, Kohl's chutait de plus de 20% à la mi-séance à la suite de l'arrêt des négociations avec Franchise Group. Ce dernier avait proposé de racheter la chaîne de grands magasins au prix de 60 dollars par action début juin. Mais il a réduit son offre à 53 $ la semaine dernière évoquant la détérioration des conditions de financement et du secteur du retail. De plus en plus de distributeurs sont notamment confrontés à des stocks excédentaires et doivent consentir davantage de ristournes, ce qui pèse sur leurs marges. Dans le cas de Kohl's, cela s'ajoute à des doutes sur la viabilité à long terme du modèle en raison de la concurrence de l'e-commerce qui a déjà précipité la faillite de l'ex géant Sears en 2018.Euronext Bruxelles : Elia - Colruyt / Umicore - NyxoahSur Euronext Bruxelles, Elia (+4,3%) a confirmé son regain de forme après sa chute de la mi-juin consécutive à l'annonce d'une augmentation de capital.Colruyt (+3,9%) a repris des couleurs après sa dégringolade d e45% des 12 derniers mois.Du côté des perdants du jour, Umicore (-3,4%) reste sous pression depuis l'annonce de son plan stratégique la semaine dernière.Hors indice, Nyxoah (-6,8%) a chuté à un nouveau plus bas en cours de séance.