L'entreprise dit "s'aligner" sur la tendance haussière imprimée par les banques centrales et entend "restituer" à ses clients une partie des gains engendrés par le relèvement de leurs taux directeurs.

Les taux d'intérêt passeront ainsi à 0% pour tous les dépôts de liquidités en euros et ne seront donc plus négatifs.

La banque va en outre proposer des taux avantageux sur les dépôts à terme. Cela concernera les nouveaux dépôts, à condition que ceux-ci atteignent au moins 500.000 euros, qu'ils soient assortis d'un montant équivalent placé dans un mandat d'investissement et qu'ils soient conservés sur un compte de liquidités pour une durée de minimum 6 mois. Les investisseurs qui remplissent ces différentes conditions pourront bénéficier d'un taux d'intérêt de 0,70% sur la tranche de liquidités investie dans un placement à terme entre 500.000 et 1 million d'euros. Le taux passe à 0,80% pour les dépôts entre 1.000.001 et 10 millions d'euros, et à 0,90% pour les dépôts supérieurs à 10 millions d'euros. Pour bénéficier de ces taux attractifs, le dépôt en liquidités doit être combiné à un placement d'un montant équivalent dans un mandat d'investissement, précise Puilaetco.

En octobre 2019, la banque avait été la première en Belgique à décider d'appliquer un taux négatif sur les comptes des clients particuliers. Ce gestionnaire de patrimoine belge a une dizaine de milliards d'euros d'actifs sous gestion et compte sept agences à travers le pays.

L'entreprise dit "s'aligner" sur la tendance haussière imprimée par les banques centrales et entend "restituer" à ses clients une partie des gains engendrés par le relèvement de leurs taux directeurs. Les taux d'intérêt passeront ainsi à 0% pour tous les dépôts de liquidités en euros et ne seront donc plus négatifs. La banque va en outre proposer des taux avantageux sur les dépôts à terme. Cela concernera les nouveaux dépôts, à condition que ceux-ci atteignent au moins 500.000 euros, qu'ils soient assortis d'un montant équivalent placé dans un mandat d'investissement et qu'ils soient conservés sur un compte de liquidités pour une durée de minimum 6 mois. Les investisseurs qui remplissent ces différentes conditions pourront bénéficier d'un taux d'intérêt de 0,70% sur la tranche de liquidités investie dans un placement à terme entre 500.000 et 1 million d'euros. Le taux passe à 0,80% pour les dépôts entre 1.000.001 et 10 millions d'euros, et à 0,90% pour les dépôts supérieurs à 10 millions d'euros. Pour bénéficier de ces taux attractifs, le dépôt en liquidités doit être combiné à un placement d'un montant équivalent dans un mandat d'investissement, précise Puilaetco. En octobre 2019, la banque avait été la première en Belgique à décider d'appliquer un taux négatif sur les comptes des clients particuliers. Ce gestionnaire de patrimoine belge a une dizaine de milliards d'euros d'actifs sous gestion et compte sept agences à travers le pays.