Les Bourses européennes confirment

© PG

Les Bourses européennes ont clôturé en nette hausse grâce à des chiffres économiques rassurants pour le mois de décembre. L’inflation a ralenti davantage que prévu en France alors que l’indicateur d’activité dans les services de la zone euro s’est redressé.

Actu : TotalEnergies (Paris) – RoyalDutchShell (Amsterdam)

Le secteur de l’énergie n’a toutefois pas profité de la tendance favorable à l’image de TotalEnergies ou RoyalDutchShell. En Europe, les prix du gaz ont rechuté au plus bas depuis le début de la guerre en Ukraine en raison notamment de la douceur des températures. Les prix du pétrole ont aussi chuté ce mercredi sur fond de craintes d’un ralentissement de l’économie mondiale et de la demande de vrut.

Bruxelles : Solvay – Campine / argenx – Euronav

Sur Euronext Bruxelles, Solvay (+2,6%) a emmené les hausses au sein du Bel 20. Campine (+9,5%) a bondi alors que le spécialiste du recyclage de métaux a indiqué que son chiffre d’affaires avait progressé d’environ 40% en 2022.

Du côté des baisses, les biotechs sont restées à la traine à l’image d’argenX (-2,8%). Hors indice, al correction d’Euronav (+6,8%) s’est poursuivie.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content