Marcel Bruehwiler, la patron d'UBS Belgium, a été interpellé par la police judiciaire fédérale (PJF) de Bruxelles car il est suspecté de blanchiment, de fraude fiscale et d'appartenance à une organisation criminelle, a indiqué jeudi midi le parquet de Bruxelles.

UBS Belgium est la division belge de la banque suisse UBS et aurait approché ces dix dernières années des contribuables belges fortunés pour leur proposer l'ouverture de comptes offshore non déclarés, en Suisse.

M. Bruehwiler devait être présenté jeudi midi au juge d'instruction Michel Claise.

Marcel Bruehwiler, la patron d'UBS Belgium, a été interpellé par la police judiciaire fédérale (PJF) de Bruxelles car il est suspecté de blanchiment, de fraude fiscale et d'appartenance à une organisation criminelle, a indiqué jeudi midi le parquet de Bruxelles. UBS Belgium est la division belge de la banque suisse UBS et aurait approché ces dix dernières années des contribuables belges fortunés pour leur proposer l'ouverture de comptes offshore non déclarés, en Suisse. M. Bruehwiler devait être présenté jeudi midi au juge d'instruction Michel Claise.