La banque Belfius, actuellement à 100% entre les mains de l'Etat, est valorisée dans une fourchette de 6,2 à 7,2 milliards d'euros, selon un rapport préparé par les deux banques d'affaires Leonardo et Nomura pour le compte de l'Etat fédéral; indique jeudi L'Echo.
Cette valorisation signifie concrètement que l'Etat fédéral pourrait empocher une plus-value grimpant jusqu'à 3 milliards d'euros s'il décidait de procéder aujourd'hui à une revente de la banque qu'il a rachetée en 2011, dans la foulée de la chute de Dexia.
Le gouvernement fédéral n'a toutefois pas l'intention de céder la banque ni à court ni à moyen terme.
Cette valorisation signifie concrètement que l'Etat fédéral pourrait empocher une plus-value grimpant jusqu'à 3 milliards d'euros s'il décidait de procéder aujourd'hui à une revente de la banque qu'il a rachetée en 2011, dans la foulée de la chute de Dexia.Le gouvernement fédéral n'a toutefois pas l'intention de céder la banque ni à court ni à moyen terme.
Les Contenus Partenaires du Trends-Tendances offrent aux entreprises, organisations et organismes publics l'accès au réseau du Trends-Tendances. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.