En 2007, les patrons des entreprises du Bel20 gagnaient en moyenne 39 fois plus que leurs employés. En 2010, les mêmes CEO gagnaient 32 fois plus que leurs employés.

"Le salaire des employés a augmenté en raison de l'indexation automatique, tandis que celui des CEO a diminué en raison de la partie variable de leur rémunération, et notamment la baisse des gains sur les stock-options", explique Xavier Baeten.

L'écart salarial en Belgique suit également une tendance à la baisse, d'après les dernières données de l'OCDE. "Nous avons un des pays les plus égalitaires du monde, nous le devons notamment à notre modèle social", a indiqué le secrétaire général adjoint de l'OCDE, Yves Leterme.

Trends.be, avec Belga.

En 2007, les patrons des entreprises du Bel20 gagnaient en moyenne 39 fois plus que leurs employés. En 2010, les mêmes CEO gagnaient 32 fois plus que leurs employés. "Le salaire des employés a augmenté en raison de l'indexation automatique, tandis que celui des CEO a diminué en raison de la partie variable de leur rémunération, et notamment la baisse des gains sur les stock-options", explique Xavier Baeten. L'écart salarial en Belgique suit également une tendance à la baisse, d'après les dernières données de l'OCDE. "Nous avons un des pays les plus égalitaires du monde, nous le devons notamment à notre modèle social", a indiqué le secrétaire général adjoint de l'OCDE, Yves Leterme.Trends.be, avec Belga.