Les francophones sont plutôt rares, y compris parmi les actionnaires familiaux. L'actionnaire francophone le plus illustre est la famille Du Monceau de Bergendal.

Evelyn Janssen (67 ans), cousine de l'industriel Daniel Janssen, est actionnaire de référence de grandes sociétés comme Sofina, Solvay et UCB. Elle préside le conseil d'administration d'UCB. La famille détient une participation de contrôle dans UCB via le holding Financière de Tubize. Son époux, Diego du Monceau de Bergendal, était dans les années 1990 le numéro un du géant de la distribution GIB.

La famille détient pas moins d'un million d'actions du groupe KBC.

Les francophones sont plutôt rares, y compris parmi les actionnaires familiaux. L'actionnaire francophone le plus illustre est la famille Du Monceau de Bergendal. Evelyn Janssen (67 ans), cousine de l'industriel Daniel Janssen, est actionnaire de référence de grandes sociétés comme Sofina, Solvay et UCB. Elle préside le conseil d'administration d'UCB. La famille détient une participation de contrôle dans UCB via le holding Financière de Tubize. Son époux, Diego du Monceau de Bergendal, était dans les années 1990 le numéro un du géant de la distribution GIB. La famille détient pas moins d'un million d'actions du groupe KBC.